AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite signature [photofiltre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Admin'
Fonda'
Fonda'

MessageSujet: Petite signature [photofiltre]   Lun 13 Juil - 16:17

Une belle signature PhotoFiltre

Logiciel: Photofiltre
Niveau: Hum...ben je ne le trouve pas trop difficile ^^' alors je dirais intermédiaire ^^
Brush:
Spoiler:

Alors pour commencer vous créer un nouveau document (500*200 pour moi) et vous coller votre render un peu partout ^^ 

Ensuite vous appliquer un flou gaussien de 1pixel ^^ (Filtre> Effet d'optique> Flou gaussien) puis un flou de mouvement horizontal (Filtre> Effet d'optique> Flou de mouvement> Horizontal ) 

Prenez ensuite le brush, redimensionnez le si il le faut puis faite copier et retournez à votre signa, aller dans édition> collage spéciale> masque. Réduisez l'opacité à 30% (Editon> Atténuer Coller> 30% ^^)

Maintenant on va raviver les couleurs ^^ . Aller dans "Réglage>Luminosité/Contraste" et vous réglez comme vous voulez ^^  (pour moi c'est Luminosité: 10% et contraste: 100% ^^)

Maintenant on va laissez la signa' un peu de côté et on va sur le render, vous en faite un double (Ctrl+U) Et mettez le noir en couleur d'arrière plan(c'est important !! ) pui vous selectionez votre render avec la baguette magique ^^ 

Puis vous faite couper et vous obtenez ça: 

Vous faite ensuite "Filtre> Effet d'optique> Flou gaussien" et vous mettez 10pixel 

Vous devez obtenir un truc comme ça: 

Ensuite vous copier ce doc' et vous retournez sur la signa ^^ (et oui on l'a abandonner un petit moment !! ) et vous allez dans "Edition> collage spéciale> masque" 

Ensuite vous aller sur votre render original vous le sélectionnez avec la baguette magique et vous allez dans 'Edition > détourage optimisé' et vous faite les réglage que vous voulez (moi je met juste flou) et appuyez sur ok ^^. Ensuite retournez sur votre signa et faite coller. Ça vous donne ceci. 

On s'approche de la fin !!   sunny 

Bon ensuite on retourne dans "réglage> Luminosité/contraste" et vous faite comme vous voulez pour moi c'est -10% en Luminosité et 100% en contraste ^^)

Ensuite vous le modifiez comme vous voulez avec des brush ... ^^ 
Pour moi après modification ça donne ceci ^^

Voilà et merci d'avoir lu mon tuto ^o^

Voici un autre rendu avec une typo que j'aime pas beaucoup mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://playuniversity.forumactif.org

Petite signature [photofiltre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1