AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Admin'
Fonda'
Fonda'
avatar

Messages : 23

MessageSujet: Règlement intérieur   Ven 10 Juil - 22:27


“ Règlement „


Le terme RPG signifie « Role Playing Game ». On peut le définir comme un jeu de rôle, dans lequel, un joueur incarne un personnage et le faire agir, évoluer, grandir, comme bon lui semble. Sur un forum, le jeu, et l’évolution d’un personnage se fait grâce à l’écriture. [code: Les plus grandes joies, sont les plus simple ]

Vous

► Pseudo : Lors de votre inscription, vous devrez choisir un pseudo qui vous servira à naviguer sur notre forum. Pour participer au RPG, vous devrez choisir un Nom et un Prénom pour votre personnage.
Le Nom de votre personnage ne devra comporter [code 1: Le code] aucun chiffre ou caractère spécial et devra commencer par une majuscule.

► Avatar et signature : Il vous faudra une image provenant d'un dessin ou d'un manga .La taille maximum d'un avatar est de 200x400 px et les signatures ne doivent pas dépasser 500x200 px, les signatures qui ne respectent pas ceci devront être mis sous spoiler

►Règle de bonne conduite : Respectez les autres membres. Tout post qui contiendra des propos injurieux sera immédiatement effacé et la personne sanctionnée.

►Doubles comptes : Nous acceptons jusqu'à trois [code 2: est cacher]  comptes par utilisateur, à condition qu'ils soient actifs.

►Prédéfinis : ils sont mis à votre disposition au cas où l'imagination ne viendrait pas. Attention, un seul prédéfini par utilisateur, les deux autres comptes doivent être obligatoirement des personnages inventés.

►Fiche de présentation : vous avez un délais de trois semaines pour boucler votre fiche. Si au bout de ces trois semaines, la présentation n'est pas finie et sans motif de retard, elle sera placée dans les fiches abandonnées. Si vous ne donnez pas signe de vie durant la quatrième semaine, nous supprimerons votre fiche. Au bout de votre cinquième semaine d'inscription, vous n'êtes toujours pas revenus ? Tant pis pour vous, votre compte sera effacé. N'hésitez pas à demander des rallonges. Oh, le code est à trouvé dans le règlement !! Bonne chance. Vous avez également la possibilité d'avoir des pouvoirs ou des armes... Nous vous demandons seulement de bien vouloir réfléchir un peu et de pas faire votre personnage trop badasse pour que le RP soit agréable pour tous. Nous vous informant également que les cinq parti [code1...] à 5 font une phrase qui vous informe où est le code !! Oui nous sommes sadique.

►La ChatBox : c'est un lieu convivial, tout le monde peut venir s'y amuser. Le yaoi/yuri/hentai est autoriser mais après 21h ! Demandé à un Admin de faire un petit clin après Wink.[code 3: a coter du]

Le RPG, règles d'écritures:


Le plus important dans un Rp, est le fait que vous preniez autant de plaisir à l'écrire que les autres ont à le lire, cependant, pour que la   lecture soit la plus agréable possible, il existe plusieurs règles très importantes à respecter: 

► Longueur: Souvent, sur les forums RPG, il vous est demandé de rédiger des Rps de 10 lignes minimums, ou même plus. Cependant, nous, nous considérons que qualité ne rime pas forcément avec quantité. Ainsi, il vous sera demandé de rédiger des Rps de 5 lignes minimum. Sachez tout de même que ces 5 lignes devront être de vous, les paroles prononcées dans un Rp par un autre joueur peuvent être ré-utilisés, mais elle ne feront pas partie des 5 lignes. Les joueurs souhaitant écrire beaucoup plus ont tout à fait le droit de poster des Rps de 10, 20 30 lignes !!

►Lieu :Il est permis de se trouver à plusieurs endroits à la fois, à condition d'être capable de gérer le temps dans le rp d'un sujet par rapport à l'autre. Si vous ne vous en sentez pas capables, restez à un topic.

► Orthographe: Comme sur le forum, évitez un maximum les fautes d'orthographe. Personne n'est parfait, il est tout à fait normal de commettre des erreurs, mais une phrase truffée de fautes est d'autant plus pénible à lire lorsqu'il s'agit de RPG. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de vous, n'hésitez pas à vérifier vos écrits grâce au site Bonpatron.com. Bon je dis ça, mais il doit sûrement y avoir plein de fautes dans ce poste //MUR// .

► Cohérence: Dans vos Rps, c'est l'histoire de votre personne que vous écrivez, aussi, tâchez d'être cohérent. Cela ne pourra être que bénéfique pour vous et votre personnage. Un exemple tout simple qu'on peut voir parfois sur les forums RPG: Il est peu courant que du jour au lendemain deux personnages tombent fous amoureux l'un de l'autre et se connaissent déjà parfaitement alors qu'ils viennent de se rencontrer.

► Titre du sujet : vous devez préciser si le rp est ouvert, ou bien s'il est privé. S'il est privé, vous devez mettre le nom des agents concernés.
Dans un rp ouvert, vous devez préciser le nombre maximum de personne, si vous souhaitez en mettre un. C'est, d'ailleurs plutôt conseillé pour éviter de se retrouver avec un rp de 10 personnes, qui serait plutôt compliqué à gérer !

/!\ Si vous postez le rp, et que vous précisez qu'il est ouvert, par la suite vous le pouvez pas le modifier en rp privé ! Et c'est pareil pour l'inverse, si le rp est privé, vous ne pouvez pas le rendre ouvert.

Un autre point important, c'est de bien respecter l'ordre des membres qui postent. Il se met en place au début, et par la suite, il faut le respecter sinon certaine personne se retrouve sans rien dire pendant longtemps. Pour les rp violent ou autre veiller l'indiquer dans le titre également avec un grand [H], il peut y avoir de jeunes yeux derrière l'écran ainsi que des âmes sensibles. [code 4: Premier ]

►Mise en page :  votre style d'écriture est libre. N'hésitez pas à mettre une couleur ou une police pour vos paroles vous êtes libre !!!

►Points: A la fin de vos rp's ou missions ils vous sera donné un nombre de points pour les combats, vous débutez avec 20pts au départ. Si vous vous battez avec quelqu'un qui a 50 pts et vous 20.... ils sera plus compliqué de la battre et arrivera a paré vos attaques plus facilement mais ne sera pas INTOUCHABLE non plus!!

►A la fin de chaque mois (du moins, on va essayer !! ) il serra remis une récompense aux membres les plus actifs du forum. La récompense et ben, ça ne sera pas grand chose, surement une userbar ou une petite signature ^^ . [code 5: paragraphe] L'admin le plus actif sur le forum pendant le petit mois aura également un petit quelque chose.

Merci d'avoir lu !! Même si vous n'avez pas vraiment eu le chois !!



C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E


Dernière édition par Cedrella Calvez le Ven 28 Aoû - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://playuniversity.forumactif.org
Maître Admin'
Fonda'
Fonda'
avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Jeu 27 Aoû - 23:05

MAJ règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://playuniversity.forumactif.org
 
Règlement intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play university :: Bureau :: Règlement-
Sauter vers: